🎉 Pour l’édition 2025, nous changeons la formule ! 🎉
Mais avant toute chose, pour ceux qui se sont inscrits pour les séances de dédicaces en ligne, elles se dérouleront dans les semaines et mois à venir. 📅✍️
Donc, même si la formule change, nous assurerons évidemment ce pour quoi vous vous êtes abonnés ! ✅✨
🔔 Bonne nouvelle : pour ceux déjà inscrits, vous pourrez profiter de la nouvelle formule jusqu’à l'expiration de votre abonnement en cours.
🎁 C’est cadeau ! 😊
Carte Blanche Mensuelle Gratuite
La version gratuite de la Carte Blanche vous permet d’avoir accès :
Aux news : agenda des séances de dédicaces, nouvelles sorties, et autres événements liés à Walthéry pour ne rien rater. 🗞️✈️
📝 L'anecdote mensuelle surprenante & inédite écrite par François Walthéry sur la bande dessinée belge ! 😃
Des Carte Blanche Bonus selon les occasions qui se présenteront à nous ! Comme par exemple la Carte Blanche n°33 - Anecdote de Midam avec Walthéry écrite par le dessinateur de Kid Paddle.
Carte Blanche +
📜 Accès en exclusivité aux documents inédits & archives rares de François Walthéry, commentés en audio par lui-même ! 🎧
🎥 (*À partir de mars 2025) Une connexion directe avec l'auteur ! 👉🏻 Live mensuel exclusif par Zoom de 1 heure à 1 heure et demie avec François Walthéry où vous pourrez lui parler alors qu’il réalise une dédicace ! 💬💻
✏️ (À partir de mars 2025) Participation à la tombola mensuelle pour gagner une dédicace faite de la main du maître, François Walthéry !
🎖 Accès prioritaire aux ventes exceptionnelles ! Profitez d’un accès anticipé pour des objets de collection issus de l’univers Walthérien (originaux, éditions limitées, etc).
👀**Vue privilégiée sur la réalisation du prochain Natacha ! C’est du jamais vu pour François Walthéry ! C’est l’occasion idéale de découvrir le processus complète de la réalisation d’un album !
*Ces sessions Zoom avec François Walthéry ne commenceront qu’à partir de mars 2025, car nous devons d’abord nous acquitter des séances de dédicaces en ligne pour les abonnés “Bardaf”. Cela pourrait prendre moins de 3 mois, mais nous préférons être prudents et prévoir plus large.
**Nous souhaitons vous faire remarquer que ce point est fortement tributaire de l’avancement même de l’album, et nous savons qu’un album ne se réalise pas nécessairement de manière linéaire. Il peut parfois y avoir des “blocages” qui surgissent. Nous partagerons l’évolution au fil de la réalisation, quoi qu’il arrive, mais peut-être pas tous les mois.
Plus encore ?
🙏 Nous souhaitons remercier de tout cœur les personnes qui ont pris le temps de répondre au dernier questionnaire pour nous aider à établir l’édition 2025 de la Carte Blanche ! 📝
✨ Nous ne pouvons pas répondre avec certitude à tous vos souhaits, mais nous les gardons en tête pour vous offrir du contenu supplémentaire si l’occasion et notre emploi du temps le permettent ! 💡⏳
Voici les idées qui nous ont le plus plu !
Podcast et contenu audio : Lancer une série de podcasts racontant des anecdotes ou détaillant des aspects techniques de la bande dessinée, animée par François Walthéry ou des invités.
Collaborations avec des artistes externes : Intégrer des interviews ou des collaborations avec d'autres dessinateurs, par exemple, Di Sano ou des dessinateurs étrangers dans les Cartes Blanches.
Rubriques techniques : Ajouter une rubrique récurrente sur le "making-of" des albums, avec des explications détaillées des étapes de création, du scénario à la planche finale.
Dessins inédits à thématique spécifique : Publier des croquis érotiques ou des planches non finalisées issues des archives, jugés trop éloignés de la ligne éditoriale actuelle.
Retour approfondi sur l’âge d’or de la BD belge : Une chronique régulière sur cette période emblématique, évoquant des grands noms comme Tillieux, Peyo ou Franquin, et les collaborations marquantes de François Walthéry.
Encore un dernier merci pour votre participation !
Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes un peu en avance, une surprise arrive dans certaines de vos boites aux lettres bientôt !
Bédéphilement,
François & Nicolas Walthéry
Tout le meilleur pour vous 2 et votre famille
Bon courage pour la suite... toujours fidèles à l'oeuvre de Walthéry !